Amour canin : adoptez un chien et dressez-le vous-même

http://bit.ly/2lj8Ttj
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir l'une des choses qui me passionne le plus au monde : l'élevage des chiens

Oh non, je ne résiste pas lorsque je vois cette petite frimousse qui me fais ses yeux tout ronds. 
Toutefois, ni moi, ni mes parents n'avons jamais eu de notion pour le dressage des chiens. Alors, peu importe le nombre de chiens qu'on a adopté (oui, il y en a eu pas mal), je dois dire que cela a été quelque peu difficile de les faire obéir. 

Par exemple, la nuit, pour les faire sortir de la maison et rejoindre leurs niches, c'est comme si je devais convaincre mes enfants de se mettre au lit tôt le week-end. 

Mais que cela ne vous décourage pas. Je vous parle de choses qui se passaient 20 ans auparavant. 
Il y a maintenant plein de guides pour aider les gens. Dernièrement, je suis tombée sur celui-ci notamment: "Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour"


http://bit.ly/2lj8Ttj

 Je vous fais un rapide résumé de cet ouvrage. Bien sûr, vous vous en doutez, ce qui m'a interpelé, c'est les mots "15 minutes".
Eh oui, si vous êtes comme moi, tout le temps à courir ici et là, c'est le genre de mots qui m'interpelle. 15 minutes par jour, c'est un temps raisonnable que je peux consacrer à éduquer ma boule de poil.
  • Les diverses consignes proposées dans ce guide de 340 pages sont complètes et faciles à mettre en place ;
  •  Si votre nouveau compagnon a de mauvaises habitudes, ce sera facile de l'aider à les éliminer sans le frustrer ;
 Il faut aussi savoir que les chiens sont très compréhensifs si l'on sait leur indiquer les bons signes. Toutefois, il arrive qu'il se sente incompris. Il voudrait bien pouvoir plaire à son maître mais n'y parvient pas. C'est alors qu'il ressent du stress, ce qui du côté de son maître, est source d'inquiétude. Bref, l'harmonie ne sera pas au rendez-vous. 

Donc, ce livre permet aussi de comprendre la psychologie de l'animal et de ne pas le brusquer si l'on voit qu'il fait des efforts.
 Pour ma part, ce qui me plaisent chez les chiens, ce sont les câlins. Quel bonheur d'avoir tant de tendresse !

http://bit.ly/2lj8Ttj

Eh bien dans ce livre, on a aussi plein de conseils sur la façon d'instaurer une véritable complicité avec ce gentil compagnon. Ce sera une joie pour votre chien et pour vous-même.

Donc chers amis lecteurs, je vous invite à découvrir cet ouvrage :  Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour



http://bit.ly/2lj8Ttj

Personnellement, je vous encourage à trouver plein de plaisir dans la vie et si c'est d'avoir la tendresse et l'amour d'un gentil chien, qui deviendra votre meilleur ami, lancez-vous !

Si vous vous décidez à adopter un chien et que vous utiliser ce guide pour le dresser, pourriez-vous laisser un petit commentaire ici ?
Vous pouvez aussi partagez votre avis sur d'autres méthodes ou solutions qui marchent pour éduquer les chiens.

De cette façon, nous pourrons ensemble recommander les meilleurs produits et techniques à tout un chacun.


D'ici le prochain article, je vous souhaite bonne visite sur mon blog et à bientôt !

Bella Vida