Neville goddard et sa philosophie

Connaissez-vous Neville Goddard ? C'est le mystique fou du 20e siècle. Il a écrit une dizaine de livres, donnée plein de conférences et est même passé à la radio.

Pourquoi ?

Son but était de conscientisé le public sur leur pouvoir divin interne .
Pour lui, la phrase Le royaume de Dieu est au dedans de vous n'est pas à prendre à la légère.

C'est une réalité et donc, si le royaume est en nous, le Dieu y est aussi, mais où ?
C'est facile, si l'on sait quel est son attribut principal, découvrira où il se cache.

Alors, Dieu est... Le créateur oui !

Dans ce cas, l'homme qui voit tout se déployer devant lui à sa guise, selon sa volonté est donc UN avec ce Dieu créateur.
En effet, dès que l'homme a une envie, (il rêve d'un plat, d'une sortie, ou d'un évènement), il le voit s'accomplir. Comment ? Simplement, parce que le pouvoir créateur divin est en lui.


Si le mental le voit, la création est faite...




Si l'homme parvient à voir via son IMAGINATION ce qu'il souhaite, il peut le créer.
C'est aussi simple que cela !

Voilà la philosophie de cet homme.

Neville Goddard

Vous y croyez ou pas ?
En tout cas, c'est une belle notion.
Je vous laisse avec cette pensée pour ce jour, en vous disant à bientôt.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur lui, il y a des ouvrages que vous pouvez consulter en ligne. En voici des exemples :

 

Il y a aussi des textes en Français, mais c'est que la traduction en fait.
Perso, j'ai écrit un livre en me basant dessus... Non pas la traduction :P, mais mes expériences en me basant sur ces enseignements.
Donc, moi je teste. Alors, si vous voulez, je peux vous en parler ou même vous indiquer où trouver mon livre. Mais, voilà voilà ! Lisez ces livres et si vous avez envie d'une version simplifiée, je pourrais vous aider. :)

Je vais aussi tester les méthodes d'autres auteurs... Je vous en parle dans d'autres billets. Bonne lecture !
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce blog, vous trouverez des informations pour vous aider, peu importe vos besoins. Laisser un commentaire si vous avec une question ou requête et je vous répondrai dans les meilleurs délais.