Le langage biblique - partie 1

Lors de mes recherches en ligne sur la Bible et ses différentes interprétations, j'ai découvert plusieurs ouvrages de conférenciers et auteurs qui se sont aussi penchés sur cette étude. J'ai gardé l'esprit ouvert et j'ai parcouru les écrits de bons nombres d'entre eux. Mon but était dde comprendre le langage biblique et je dois dire que c'était assez intéressant.

Alors, en ce moment, je lis un texte retranscrit d'une conférence donnée par un homme qu'on surnommé le mystique fou. C'est assez drôle, c'est vrai ! C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à l'écouter au départ. Il s'appelait Neville Goddard et avait une opinion assez soutenue sur le langage biblique.

Je vous en donne un premier aperçu ci-dessous :

  • Le langage biblique évoque plutôt que décrit. Il parle d'un autre monde, d'un autre homme et d'un autre âge; car en vérité, tous les endroits de la Bible sont humains.

  •  Un jour, vous connaîtrez un monde imaginaire où les montagnes, les rivières, les villes et les villages sont des êtres humains. Tout vous y sera possible, car lorsque vos facultés imaginatives se réveilleront, chaque pensée sera objectivement réelle. Chacun de vos actes imaginaires deviendra instantanément un fait objectif. L'homme a du mal à comprendre ce que l'Ancien Testament évoque.

  • Jérémie 14 : «Toi, Seigneur, tu es au milieu de nous. Nous sommes appelés par ton nom; ne nous laisse pas. » Le nom du Seigneur est « JE SUIS ». Comment quelqu'un pourrait-il exister si on lui enlève le nom « JE SUIS »? Si on ne peut plus dire «JE SUIS», on cesse d'exister. On souffre d'amnésie totale sans savoir où on est, qui on est ou ce qu'on est ; Mais, grâce à Dieu qui reste fidèle à son engagement, on ne peut s'empêcher de dire "JE SUIS" ceci ou cela. Et ce qui est enterré dans votre âme doit apparaître, et quand cela se produit, vous êtes Dieu.



Comprendre ce que veut nous dire la Bible 

Je termine cette première partie de notre exploration du monde biblique ici, car je pense qu'une petite réflexion s'impose après une telle révélation. En fait, peut-être que pour certains, ce n'est pas si farfelu cette phrase "vous êtes Dieu". Je vous laisse donc sur cette note et vous dit à bientôt pour la deuxième partie de cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce blog, vous trouverez des informations pour vous aider, peu importe vos besoins. Laisser un commentaire si vous avec une question ou requête et je vous répondrai dans les meilleurs délais.