Le langage biblique - partie 2


C’est avec plaisir que je reprends cette exploration du langage biblique. Dans ce second billet, je vais m’attarder sur l’affirmation « JE SUIS Dieu ».

Je poursuis ici la lecture de la conférence donnée par Neville Goddard :

Selon lui, tant que Dieu ne s’est pas révélé en nous, ce serait folie de s’auto-proclamer en tant que tel. En revanche, s’il le fait, vous n’avez pas besoin de le crier sur les toits. Vous vivez simplement par cette connaissance.

Je m’arrête sur ce point afin de faire une petite remarque : 
On m’a toujours appris à prier Dieu le Père dans le ciel. Alors, ce concept de Dieu en soi, Dieu qui se révèle, c’est assez nouveau.
Je ne suis ni pour ni contre, c’est juste intéressant comme théorie, voire, jolie, si c’était effectivement le cas. J  Poursuivons…

Il rajoute que la seule façon que Dieu se révèlera à nous, c’est à travers son fils qui se tiendra devant nous et nous appellera Père.

Tu es mon père ?

Stop ! Qu’est-ce que cela veut dire ? N’hésitez pas à intervenir pour m’explique cette partie, c’est assez flou.

Le fils, c’est bien de Jésus dont on parle ici ou David ou un autre… ?
En fait, monsieur Goddard continue en disant que c’est seulement ainsi que l’on accomplira le Psaume 89 :
« J’ai trouvé David. Il m’a dit : Tu es mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut »

Il rajoute que quand cette personne se tiendra devant nous, nous saurons exactement qui il est et qui nous sommes, car cette relation a été formée avant la création du monde.



Une connexion avant la création du monde ?


Ça, je dois dire que ça me plaît, cette idée d’un avant et d’un après. Si je saisis bien ses propos, il veut nous faire comprendre qu’avant même de venir ici sur terre, dans ce monde physique, on était (je ne sais pas quoi en fait), mais on était vivant. On avait toute conscience de qui on était et on avait même des liens avec d’autres êtres… avec Dieu…
 Vous pouvez aussi me donner votre avis à ce sujet. Ça m’intéresse vraiment de mieux comprendre ce concept, qui encore une fois, me rend rêveuse. J

Neville fini cette première partie de sa lecture en disant que lorsque l’on comprendra que l’on est le Dieu Éternel qui est le Père, on voudra partager cette connaissance fantastique. C’est tout à fait normal, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle soit acceptée à 100%. Permettre à chacun de répondre à nos propos, peu importe ce qu’on en pense est la meilleure façon d’agir.

Certes, certains pointeront du doigt notre faiblesse et nos limitations, tandis que d’autres croiront en nous. Que cela ne nous atteigne pas ! Il faut simplement dire ce que l’on sait et poursuivre notre voie jusqu’à la fin de notre temps. Ensuite, nous nous débarrasserons de notre habit de chair et de sang. C'est alors que nous nous réveillerons en tant que Dieu. (Ooooh, ça c'est poussé, mais quelle belle image !)

C’est alors que nos faiblesses disparaîtront. Ceux qui ont entendu et accepté nos expériences prouveront que nous avons raison dans un proche avenir et ils s’éveilleront eux aussi en tant que l’Ancien des Jours. 

Quand l'homme renaît à ce qu'il est vraiment...

Voilà un petit peu comment j’ai pu résumer le message de ce métaphysicien dans cette deuxième partie. Je ne sais pas encore si je vais faire une 3e partie, car sa conférence fait plusieurs pages. Du coup, il y a tant à dire. Ou alors, j’en ferai une sous-catégorie un peu plus tard. Je vous avoue que je suis encore en mode lecture pour tenter de décrypter ses messages et ainsi les rendre plus clairs ici.

En tout cas, j’espère que mon petit article a pu vous mettre des idées de méditation en tête. Eh oui, pourquoi s’arrêter à une seule version ? Gardons l’œil et l’esprit ouvert pour devenir un puits de connaissance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sur ce blog, vous trouverez des informations pour vous aider, peu importe vos besoins. Laisser un commentaire si vous avec une question ou requête et je vous répondrai dans les meilleurs délais.