Neville goddard et sa philosophie

mai 29, 2019 0 Comments
Connaissez-vous Neville Goddard ? C'est le mystique fou du 20e siècle. Il a écrit une dizaine de livres, donnée plein de conférences et est même passé à la radio.

Pourquoi ?

Son but était de conscientisé le public sur leur pouvoir divin interne .
Pour lui, la phrase Le royaume de Dieu est au dedans de vous n'est pas à prendre à la légère.

C'est une réalité et donc, si le royaume est en nous, le Dieu y est aussi, mais où ?
C'est facile, si l'on sait quel est son attribut principal, découvrira où il se cache.

Alors, Dieu est... Le créateur oui !

Dans ce cas, l'homme qui voit tout se déployer devant lui à sa guise, selon sa volonté est donc UN avec ce Dieu créateur.
En effet, dès que l'homme a une envie, (il rêve d'un plat, d'une sortie, ou d'un évènement), il le voit s'accomplir. Comment ? Simplement, parce que le pouvoir créateur divin est en lui.


Si le mental le voit, la création est faite...




Si l'homme parvient à voir via son IMAGINATION ce qu'il souhaite, il peut le créer.
C'est aussi simple que cela !

Voilà la philosophie de cet homme.

Neville Goddard

Vous y croyez ou pas ?
En tout cas, c'est une belle notion.
Je vous laisse avec cette pensée pour ce jour, en vous disant à bientôt.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur lui, il y a des ouvrages que vous pouvez consulter en ligne. En voici des exemples :

 

Il y a aussi des textes en Français, mais c'est que la traduction en fait.
Perso, j'ai écrit un livre en me basant dessus... Non pas la traduction :P, mais mes expériences en me basant sur ces enseignements.
Donc, moi je teste. Alors, si vous voulez, je peux vous en parler ou même vous indiquer où trouver mon livre. Mais, voilà voilà ! Lisez ces livres et si vous avez envie d'une version simplifiée, je pourrais vous aider. :)

Je vais aussi tester les méthodes d'autres auteurs... Je vous en parle dans d'autres billets. Bonne lecture !
:)

Florence Scovel Shinn - Introduction

mai 27, 2019 0 Comments
Aujourd'hui, je vais vous fait ce petit billet pour vous informer que je viens de tomber sur un livre que j'ai bien apprécié. Certains d'entre vous le connaissent peut-être déja, tandis que pour d'autres, ce sera une découverte. Il s'agit de "La porte secrète menant à la réussite". Cet ouvrage est très intéressant et je dois dire aussi que j'aime bien le style directe de Florence Scovel Shin, son auteure, .

Florence Scovel Shin

Je pense que je vais en faire une série d'étude, mais je vais tenter d'abreger autant que possible. Le but est de vous résumer les grandes lignes du livre que je trouve assez pertinents. Toutefois, vous me connaissez, avec mes questions sur l'homme, la vie, Dieu et mes besoins d'éclaircissements, cela peut prendre un peu de temps. Alors, en avant ! ;)


Petite note avant de commencer : sachez que je ne me suis pas intéressée par la vie de cette personne ou sa foi. Cela n'affecte en rien mon avis sur ses écrits Cela ne me fait rien qu'elle soit athée, très croyante, métaphysicienne, mystique ou nonne. Ce qui compte, c'est que son savoir enrichisse mon puits de connaissance. Idem pour tous les autres auteurs que j'étudierai sur cette plateforme. Je suis simplement reconnaissante d'avoir accès à Internet et de pouvoir comprendre le comment et pourquoi des choses de la vie. :)

Qui, Quoi, Comment, Où ? 

En passant, j'ai découvert encore un autre auteur, Norman Vincent Peale. Jusqu'ici, je trouve qu'il est dans la même ligne de pensée que Neville Goddard ou Florence Scovel Shin. ;) En tout cas, je vous remercie de me suivre et de lire mon prochain article. Jespère qu'elle vous plaîra. À bientôt !

Le langage biblique - partie 2

mai 22, 2019 0 Comments

C’est avec plaisir que je reprends cette exploration du langage biblique. Dans ce second billet, je vais m’attarder sur l’affirmation « JE SUIS Dieu ».

Je poursuis ici la lecture de la conférence donnée par Neville Goddard :

Selon lui, tant que Dieu ne s’est pas révélé en nous, ce serait folie de s’auto-proclamer en tant que tel. En revanche, s’il le fait, vous n’avez pas besoin de le crier sur les toits. Vous vivez simplement par cette connaissance.

Je m’arrête sur ce point afin de faire une petite remarque : 
On m’a toujours appris à prier Dieu le Père dans le ciel. Alors, ce concept de Dieu en soi, Dieu qui se révèle, c’est assez nouveau.
Je ne suis ni pour ni contre, c’est juste intéressant comme théorie, voire, jolie, si c’était effectivement le cas. J  Poursuivons…

Il rajoute que la seule façon que Dieu se révèlera à nous, c’est à travers son fils qui se tiendra devant nous et nous appellera Père.

Tu es mon père ?

Stop ! Qu’est-ce que cela veut dire ? N’hésitez pas à intervenir pour m’explique cette partie, c’est assez flou.

Le fils, c’est bien de Jésus dont on parle ici ou David ou un autre… ?
En fait, monsieur Goddard continue en disant que c’est seulement ainsi que l’on accomplira le Psaume 89 :
« J’ai trouvé David. Il m’a dit : Tu es mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut »

Il rajoute que quand cette personne se tiendra devant nous, nous saurons exactement qui il est et qui nous sommes, car cette relation a été formée avant la création du monde.



Une connexion avant la création du monde ?


Ça, je dois dire que ça me plaît, cette idée d’un avant et d’un après. Si je saisis bien ses propos, il veut nous faire comprendre qu’avant même de venir ici sur terre, dans ce monde physique, on était (je ne sais pas quoi en fait), mais on était vivant. On avait toute conscience de qui on était et on avait même des liens avec d’autres êtres… avec Dieu…
 Vous pouvez aussi me donner votre avis à ce sujet. Ça m’intéresse vraiment de mieux comprendre ce concept, qui encore une fois, me rend rêveuse. J

Neville fini cette première partie de sa lecture en disant que lorsque l’on comprendra que l’on est le Dieu Éternel qui est le Père, on voudra partager cette connaissance fantastique. C’est tout à fait normal, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle soit acceptée à 100%. Permettre à chacun de répondre à nos propos, peu importe ce qu’on en pense est la meilleure façon d’agir.

Certes, certains pointeront du doigt notre faiblesse et nos limitations, tandis que d’autres croiront en nous. Que cela ne nous atteigne pas ! Il faut simplement dire ce que l’on sait et poursuivre notre voie jusqu’à la fin de notre temps. Ensuite, nous nous débarrasserons de notre habit de chair et de sang. C'est alors que nous nous réveillerons en tant que Dieu. (Ooooh, ça c'est poussé, mais quelle belle image !)

C’est alors que nos faiblesses disparaîtront. Ceux qui ont entendu et accepté nos expériences prouveront que nous avons raison dans un proche avenir et ils s’éveilleront eux aussi en tant que l’Ancien des Jours. 

Quand l'homme renaît à ce qu'il est vraiment...

Voilà un petit peu comment j’ai pu résumer le message de ce métaphysicien dans cette deuxième partie. Je ne sais pas encore si je vais faire une 3e partie, car sa conférence fait plusieurs pages. Du coup, il y a tant à dire. Ou alors, j’en ferai une sous-catégorie un peu plus tard. Je vous avoue que je suis encore en mode lecture pour tenter de décrypter ses messages et ainsi les rendre plus clairs ici.

En tout cas, j’espère que mon petit article a pu vous mettre des idées de méditation en tête. Eh oui, pourquoi s’arrêter à une seule version ? Gardons l’œil et l’esprit ouvert pour devenir un puits de connaissance !

L'imagination: un ami sur qui compter

mai 21, 2019
Moi, avant, sceptique de nature, je faisais souvent la compète à St Thomas. Ben oui. Je voulais pas croire certaines choses. Par exemple, y a ce Neville Goddard là qui parle de l'imagination

La première fois que j'ai lu un truc de lui, c'était son histoire de retour de l'armée.

"Oula, me suis-je dit : Oh, mais où va-t-il celui-là ?  Si c'était aussi simple que cela, tout le monde le ferait. Comment peut-il dire qu'il lui a suffit de s'imaginer endormi chez lui pour que cela se produise ? Finalement de qui se moque t-on ? "

Eh bien, aujourd'hui, trois ans plus tard, après avoir suivi son plus grand conseil :

"Essayez et voyez par vous-même ?" 
C'est moi qui le défend. 

Alors petit rappel : Neville a été enrôle dans l'armée et il souhaitait en sortir pour retourner chez lui auprès de sa femme et de sa fille. Or, il a fait une première demande, elle a été refusée. C'est ainsi qu'il s'est servi de son imagination et s'est retrouvé chez lui avec sa famille. 

Oui, je sais, comme beaucoup, je me suis dit : il se fiche des gens...



https://amzn.to/2QjJ4Yz



Mais après, il a raconté une autre histoire, celle d'une femme qui souhaitait faire un voyage.
La personne voulait se rendre en Égypte et ayant écouté une conférence de Neville, elle l'a cru. Elle a essayé d'utiliser son imagination, mais ensuite certains l'ont découragé. 


On lui a dit qu'elle était folle d'écouter ce charlatan. Elle perd son temps, etc. C'est ainsi qu'elle laissa tomber l'idée de faire ce voyage, n'ayant pas les moyens. 

Les années passèrent et après 7 ans, une de ses amies l'appela et lui dit : Tu peux l'avoir. 
Elle dit "Ok mais, quoi donc ?"

Son amie lui dit qu'elle avait gagné un billet de croisière et que, ne voulant pas l'utiliser, elle allait le lui remettre. Le billet avait pour destination l'Egypte.


https://amzn.to/2LGipky


Finalement, elle avait atteint son but, mais seulement après 7 ans. Cela prouve que quoi que ce soit qu'on imagine peut se matérialiser (même si cela prend du temps). 

Toutefois, cela peut être long ou court dans la durée dépendant de notre fidélité à notre rêve ou notre persévérance à y croire. 
Ainsi elle accomplit le sien mais tardivement. Bon, jusque la, rien d'extraordinaire. Tout le monde peut imaginer. Ça ne veut pas dire que c'est un pouvoir pour créer

Eh bien, j'ai lu un témoignage d'une autre personne qui racontait que son amie voulait se rendre en Norvège. Elle lui a parlé de cette histoire (la femme et son envie d'aller en Égypte) et son amie vient de lui de lui envoyer une lettre de Norvège. 
Cette dernière lui explique qu'elle avait fait cet exercice de l'imagination et qu'une semaine après, elle a eu un contrat pour faire des photos en Norvège.
 

On y croit ou pas... Moi je ne peux que vous conseiller d'essayer

C'est ce que j'ai fait et dans mon cas, j'avais acheté une maison. Toutefois, après quelques temps, j'ai eu envie de rentrer chez ma mère. 
Malheureusement, je ne pouvais pas convaincre mon mari qui aimait son indépendance. Je me suis simplement mise à penser à ce que je connaissais de la maison de ma mère.

Je voyais chaque détail, chaque souvenir passait devant mes yeux.. 
Je vivais mentalement là-bas. 

Quelques temps plus tard, suite à un partage de biens, ma mère me légua sa part de la maison.  Désormais, je vis dans la maison de mes parents avec ma petite famille... 

Alors oui, ça marche. 


Utiliser son imagination, c'est important pour atteindre ses rêves. Maintenant comment procéder ? 

Certains disent qu'il faut imaginer chaque jour. D'autres pensent seulement le soir avant de dormir.
 Il y en a même qui disent qu'il suffit d'une fois seulement et c'est bon. 

Moi cela m'a tellement rendue confuse que j’écrivais tout le temps les méthodes que j'employais et qui marchent. 
Je les ai compilées et simplifiées dans un petit ouvrage. 


https://www.amazon.fr/dp/B07WJFM669/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=L%27imagination%2C+un+outil+qui+ouvre+les+%C3%A9cluses+des+cieux&qid=1566183482&s=books&sr=1-1




Ce ne sont pas des techniques comme celles de Neville, mais je les ai personnalisés


Du coup, je peux vous apprendre à le faire aussi. C'est droit au but sans de longues théories. Rien que les méthodes que j'ai testées.

Utilisez-les et prouvez vous aussi que votre imagination est votre meilleure amie.

Guérissez-vous vous-même avec L'imagination !

mai 21, 2019



Révision : une méthode pour corriger le mal dont on souffre

Notre état physique est parfois le reflet de ce qui se passe à l’intérieur. Alors, si on souffre d’une maladie, il est certain que cela a un rapport avec un état mental qui n’est pas en alignement avec notre physique. Ce déséquilibre peut alors produire des effets contraires et même s’aggraver avec le temps.
En général, c’est seulement lorsque cela devient insoutenable (par exemple, une douleur très forte) que l’on se décide à avoir l’avis d’un médecin. Or, si l’on se base sur ce que Neville Goddard explique, tout ce qui peut nous arriver provient de notre fort intérieur. 

Alors, avant d’envisager d’obtenir un diagnostic médical, mieux vaut chercher la source du problème en nous-même.

Si quelque chose se reproduit constamment ou si un état de santé ne  s’améliore pas après les vas et viens chez le médecin, cela veut probablement dire que le souci provient du passé. Un passé qui a impacté si fort sur le subconscient que vous en ressentez maintenant les effets.
La première étape consiste donc à analyser mon passé. Cela me permettra de trouver où et quand la maladie a commencé. La plupart du temps, on réalise que nous sommes la cause de la maladie à cause de quelque chose que nous avons fait. 

Alors, l’étape suivante consiste à réviser ce passé. Comment procéder ?
Vous souvenez-vous des films d’antan qui montraient des machines à remonter le temps ? Eh bien, la mission des acteurs est de se rendre dans un passé lointain à bord de ces machines pour changer quelque chose qui les dérangent ou pour simplement faire une exploration. Je vous réfère ici au film : un chevalier hors du temps avec Whoopi Goldberg.



Eh bien, avec notre cerveau c’est pareil. Il est possible de remonter dans le passé parce que c’est une machine qui enregistre chaque évènement de notre existence, même si nous les oublions parfois en grandissant. C’est pourquoi les séances d’hypnose sont efficaces pour ramener ces souvenirs.
Alors, si nous parvenons à nous rendre dans un temps précis, de trouver la source de notre problème, on pourra le corriger. 

Il existe aussi une autre façon de se guérir sans l’aide d’un médecin:


Il faut savoir que dans le monde, il y a la polarité, c’est-à-dire, qu’il existe une notion positive de toute négativité et vice versa.
Donc, si l’on souffre actuellement, quelque part dans le temps, il y a le contraire de cet état.
Alors, il suffit de trouver cet état (contraire de la douleur = paix, soulagement, sérénité) et de l’embrasser.

Dans mon cas, je souffrais d’un kyste pilonidale et c’était une douleur atroce. Alors, lorsque j’ai compris comment les choses fonctionnent dans notre monde, j’ai mis en pratique ce que j’ai appris.
Je me suis vue en train de faire des pompes, de courir ou de m’asseoir pendant des heures en étant heureuse que je sois en bonne santé. C’est le sentiment que je voulais ressentir.
Je suis heureuse car je dis à ma famille que maintenant, tout va pour le mieux. Je suis sereine et en paix. Je suis en parfaite santé !

Le tout est de me concentrer sur cet état de bien-être. Lorsque je peux avoir une image de ce que je veux vraiment ressentir (joie, excitation, détente, bonheur etc.) et que je me concentre dessus, c’est alors que le subconscient entrera en action.
Voyant que l’image que vous voyez n’est pas en accord avec votre réalité, il va corriger les choses et vous guérir le plus vite possible. 


Maintenant, comment va-t-il s’y prendre ?

Parfois, à l’instant, comme la femme dans la Bible qui toucha le vêtement de Jésus, vous ressentirez un soulagement instantané.

À d’autres moments, il mettra un médicament à votre portée pour vous soulager ou alors, il vous mènera vers des infos ou des articles relatifs à votre maladie. 


D’une façon ou d’une autre, il n’aura plus qu’un but : corriger ce déséquilibre entre votre acte imaginaire et votre réalité.

 Alors, avant de vous rendre à l’hôpital pour avoir l’avis d’un médecin : pensez à faire une introspection. Ensuite utilisez la plus belle arme que vous avez à votre disposition : L’imagination !

Le bonheur : c'est possible de l'atteindre !

mai 21, 2019
ll y a de nombreuses personnes dans le monde qui souhaitent trouver le bonheur. Cependant, pour l’atteindre, ce n’est pas compliqué. 
Il suffit de savoir ce qu’on veut vraiment et de tout faire pour l’avoir... 

Oui, mais, c’est là le hic : Qu’est-ce qu’on veut
C’est une question qui semble si simple et pourtant la majorité des gens ne peuvent y répondre. Certains diront la richesse, mais cela peut être compris de plusieurs façons : 


  • Souhaitez-vous être riche en pouvoir (devenir directeur, président, etc.) ?
  • Voulez vous avoir un compte en banque avec plein de chiffres ? Si c'est le cas, savez-vous combien d'argent vous voulez exactement et avez-vous une idée de ce que vous ferez avec ? En général, on s'attarde seulement sur l'idée d'être riche, de devenir millionnaire, mais on ne creuse pas plus loin.
  • Avez-vous envie d'être riche en connaissance, en savoir, de devenir un érudit ?
https://amzn.to/2NtMbLg

Décider ce que vous voulez...


Bref, vous le voyez, il y a plein de spécificités dans ce simple mot "richesse"

Alors, le premier mot d'ordre est de définir EXACTEMENT ce que vous voulez. 

Utilisez votre imagination pour vous voir tel quel vous souhaitez être.

Ce sera la base, le fondement de votre avenir et du processus pour atteindre le bonheur.

Vous avez d'autres avis à ce sujet. 

N'hésitez pas à les partager avec moi. 

Bonne journée ! :)

Le langage biblique - partie 1

mai 20, 2019 0 Comments
Lors de mes recherches en ligne sur la Bible et ses différentes interprétations, j'ai découvert plusieurs ouvrages de conférenciers et auteurs qui se sont aussi penchés sur cette étude. J'ai gardé l'esprit ouvert et j'ai parcouru les écrits de bons nombres d'entre eux. Mon but était dde comprendre le langage biblique et je dois dire que c'était assez intéressant.

Alors, en ce moment, je lis un texte retranscrit d'une conférence donnée par un homme qu'on surnommé le mystique fou. C'est assez drôle, c'est vrai ! C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à l'écouter au départ. Il s'appelait Neville Goddard et avait une opinion assez soutenue sur le langage biblique.

Je vous en donne un premier aperçu ci-dessous :

  • Le langage biblique évoque plutôt que décrit. Il parle d'un autre monde, d'un autre homme et d'un autre âge; car en vérité, tous les endroits de la Bible sont humains.

  •  Un jour, vous connaîtrez un monde imaginaire où les montagnes, les rivières, les villes et les villages sont des êtres humains. Tout vous y sera possible, car lorsque vos facultés imaginatives se réveilleront, chaque pensée sera objectivement réelle. Chacun de vos actes imaginaires deviendra instantanément un fait objectif. L'homme a du mal à comprendre ce que l'Ancien Testament évoque.

  • Jérémie 14 : «Toi, Seigneur, tu es au milieu de nous. Nous sommes appelés par ton nom; ne nous laisse pas. » Le nom du Seigneur est « JE SUIS ». Comment quelqu'un pourrait-il exister si on lui enlève le nom « JE SUIS »? Si on ne peut plus dire «JE SUIS», on cesse d'exister. On souffre d'amnésie totale sans savoir où on est, qui on est ou ce qu'on est ; Mais, grâce à Dieu qui reste fidèle à son engagement, on ne peut s'empêcher de dire "JE SUIS" ceci ou cela. Et ce qui est enterré dans votre âme doit apparaître, et quand cela se produit, vous êtes Dieu.



Comprendre ce que veut nous dire la Bible 

Je termine cette première partie de notre exploration du monde biblique ici, car je pense qu'une petite réflexion s'impose après une telle révélation. En fait, peut-être que pour certains, ce n'est pas si farfelu cette phrase "vous êtes Dieu". Je vous laisse donc sur cette note et vous dit à bientôt pour la deuxième partie de cette découverte.

La Bible et ses multiples interprétations

mai 09, 2019 0 Comments
La Bible est le livre le plus controversé de tous les temps. D'ailleurs, à notre époque, elle l'est encore plus, car de nombreux outils sont désormais à notre disposition pour mieux comprendre ce qu'elle contient.

Ainsi, certains la lisent pour y trouver le salut. C'est un concept basé sur la croyance qu'un Dieu Tout puissant a établi une loi et qu'il faut la respecter pour être sauvé.

D'autres pensent que c'est vrai qu'il y a un Dieu, mais il n'est pas celui qu'on nous a appris à vénérer depuis toujours, c'est à dire, celui qui fait la pluie et le beau temps. Il serait bien vivant, mais incarné sous l'apparence humaine.

Il y en a encore qui pensent que tout n'est qu'illusion autour de nous. Il n'y a que la matière et le néant. Lorsque l'un rencontre l'autre, quelque chose prend vie et se matérialise. Une théorie qui, je l'avoue, m'intrigue grandement.

Pour finir, on dit aussi que c'est un livre renfermant des codes et des trésors si l'on sait lire entre les lignes et comprendre les paraboles.

La Bible, un vieux livre ancien, mais remplis de trésors à découvrir

Alors, qu'est-ce qui est vrai ? Sur ce blog, sentez-vous libre de vous exprimer. Chacun des billets que j'y publierai vous parlera d'une découverte que j'ai faite récemment ou il y a des années. Ils porteront sur les évènements bibliques comme le déluge, la pentecôte ou même les personnages qui y sont mentionnés. N'hésitez pas à me partager votre avis et bonne lecture !